MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation

du 21 au 30 octobre 2025
du 6 au 13 avril 2024

DIMANCHE 27 AOÛT
Etape 7 : KERMEN TSAV - KHONGORYN ELS
C’est au sein d’une épreuve sur Pistes (SSP) avec de nombreux points de passage (Waypoints) que la partie de plaisir du matin sera abordée, commençant par un dédale de pistes tournicotantes dans la vallée avant d’atteindre un plateau salvateur, synonymes de pistes plus roulantes !
D’autant que la route sera longue pour rejoindre la ville de Gurvantès où les concurrents referont les pleins (essence, eau, nourriture, bonbons…) avant de se mesurer à deux épreuves au Cap, une première les amenant à traverser un massif montagneux, la seconde à franchir un erg géant qu’ils longeront ensuite pour le plaisir des yeux mais aussi du pilotage en flanc de dunes.
En prime, une vue incroyable en surplomb d’une zone humide et verdoyante s’offrira à eux avant d’atteindre le camp de yourtes où nous organisons chaque année un trek 100% féminin.
1er départ 7h (1h heure française)

PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE

la PHOTO du JOUR

LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Au sortir du bivouac de Kermen Tsav à droite... mais pas cette fois.
Pour la première fois la Mongolie Aventura Cup va s'enfoncer dans Kermen Tsav pour finalement émerger sur le plateau du canyon. Des premiers kilomètres de piste sablonneuse serpentant dans un décor sublime avec une dernière partie à couper le souffle.
Pourtant le programme de la journée fait déjà peur car c'est là la plus longue étape du rallye.
Aux confins de la Mongolie il faut d'abord rallier Gurvantes. Autour de cette ville proche de la frontière avec la Chine les pistes sont un suplice et vont faire souffrir la mécanique.
Dans l'épreuve sur piste les 150 Romain et Anne-Sophie font un quasi sans faute. Pour les autres c'est la galère.
Arrivés en premiers pour l'ultime épreuve de cap dans les dunes les 150 pensent filer tôt vers l'arrivée.
Un à un les concurrents épuisés rentrent dans les dunes. Les premières à se tanker sont les 120 Amélie et Safa. Au même moment la toyota 118 s'accroche en haut d'une dune : croisement de pont. Les 189 qui passent par là s'arrêtent pour aider, puis les 121. Une fois libérée Nadège et Delphine craqueront à nouveau dans la dernière passe à l'ombre de la plus grosse dune et dans le vent. Plus loin les 121 et les 189 sont presque à la sortie du cordon quand ils tombent sur les 150 piégés depuis une heure. Bis répétita, solidarité, pelles, plaques.
13h après le départ les aventuriers rallient le camp en convoi. Pas de bivouac mais douche, gîte et couvert au Gobi Discovery Camp.
Quelle journée.


LES CLASSEMENTS


LA VIDÉO DU JOUR
Chaque jour revivez la journé en vidéo

LES PHOTOS DU JOUR
toutes les photos de la journée !
![]() | ![]() | ![]() |
---|