MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation

du 21 au 30 octobre 2025
Féminin: du 23 mai au 2 juin 2023
Mixte (nouveau !) : du 20 au 29 août 2023
du 6 au 13 avril 2024

SAMEDI 27 MAI
Dégonflage, pelles, plaques et peut-être sangles s’imposeront d’entrée dans cette chaude journée qui attend nos candidates aux plaisirs des dunes aujourd’hui.
Premier Secteur sélectif sur Dunes où les couloirs virtuels dessinés dans celles-ci animeront la tâche des navigatrices bien occupées à aider leur pilote à trouver les meilleurs passages.
Nul doute que pour les moins expérimentées ce baptême du sable (dur ou mou ?) sera mémorable, mais à l’issue du parcours, les aventurières seront récompensées par une vue à 360° de l’erg traversé depuis la dune la plus haute qu’elles graviront à pieds !
La dernière partie menant au plus sauvage des camps de yourtes ne sera qu’une « formalité » agréablement ponctuée de pistes sinueuses et rapides.

PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE

la PHOTO JOUR
LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE

On est tanké !
Attendues ou redoutées, les dunes constituaient d’entrée le gros challenge de la journée pour nos aventurières.
Avant d’y lancer la caravane, Jérôme Hardy évaluait les paramètres et raccourcissait l’épreuve au cap. D’abord en raison d’un sable jugé pas assez porteur et surtout à cause d’une alerte météo et d’une possible tempête de sable dans la région.
Le départ était donc décalé de quelques kilomètres sur un terrain plus propice. L’attente a été mis a profit par le reste de l’orga pour organiser une session de practice au franchissement et désensablage. Les aventurières qui découvraient la conduite dans les dunes avec appréhension ont pu gagner un peu en assurance.
10h30 Le départ était enfin donné. La partie restante de l’épreuve au cap allait tout de même piéger des équipages qui durent sortir comme prévu les plaques, les pelles, les sangles pour avancer. Marche à pied matinale pour les navigatrices qui ont du assurer la lecture du sable et valider les options de passage.
Pour la grande descente en devers vers l’arrivée, c’est le chef himself qui prenait le volant de certains 4x4 pour une dernière démonstration.
Après le regonflage, place au roadbook assez roulant mais où chaque petite erreur d’interprétation va se payer cash, les concurrentes devant faire le moins de km possible et donc épouser la trace parfaite.
Déjà courte, et donc raccourcie, cette 4 étape aura permis à tout le monde de rallier assez tôt BAYANGOVI pour profiter de la soirée et de l’apréro. Convivialité et histoires à raconter.


LES CLASSEMENTS
.jpg)
.jpg)

LA VIDÉO DU JOUR
Chaque jour revivez la journé en vidéo

LES PHOTOS DU JOUR
toutes les photos de la journée !
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |