MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation

du 21 au 30 octobre 2025
du 6 au 13 avril 2024

MERCREDI 23 AOÛT
Etape 3 : BAT ULZII – NAIMAN NUUR
Changement de vallées, découverte de carrières et traversées de multiples rivières seront au programme du secteur au road-book de cette étape 3, l’occasion aussi de croiser quelques troupeaux de yaks.
A de multiples reprises, ils traverseront la rivière qui descend d’une magnifique vallée pour atteindre au final un camp de yourtes typiques au fond de cette dernière.
Selon le timing, une ascension pourra être organisée en convoi pour rejoindre un lac caché derrière un col escarpé, tout dépendra des conditions météorologiques car l’accès n’est pas simple, mais plutôt tortueux et chaotique.
1er départ 10h (4h heure française)

PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE

la PHOTO du JOUR

LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Réveillés à 5h par leur famille pour aider à la traite du troupeau, les équipages ont repris la piste à 10h20 pour l’équipage 118 de Delphine et Nadège. Le road book long de 86 km pouvait ménager quelques surprises, son tracé longent l’Okhon River, ronde après les dernières pluies.
Effectivement avant le col de la case 8, la piste s’est effondrée par les ravinements successifs et les nomades ont tenté de renforcer les bas-côtés de terre pour éviter un détour long de plusieurs dizaines de kilomètres.
Partis en 2nde position après leur écueil de la veille, Anne-Sophie et Romain (team 150) ont cherché à maintenir leur 2nde place au classement général en réfléchissant à 2 fois avant de s’engager pour 8 km dans une passe. Certains choix peuvent coûter cher en pénalités !
Réguliers dans leur progression, les 2 teams mixtes #189 Ophélie et Nicolas, et # 121 Marine et Matthieu ont rejoint le bivouac assez tôt pour profiter d’une soirée détente.
Safa et Amélie, toujours traumatisées par la perte d’une roue dans les Andes, sont arrivées au camp de yourtes avec un sentiment mitigé. Après vérification, le blocage de différentiel avait été activé par inadvertance, rendant complexe la conduite du véhicule 120.
Entre averses et ciel bleu, Jérôme Hardy a motivé ses troupes pour découvrir un immense lac de montagne, le Shireet Tsagaan Nuur, long de 20,26 km.


LES CLASSEMENTS


LA VIDÉO DU JOUR
Chaque jour revivez la journé en vidéo


LES PHOTOS DU JOUR
toutes les photos de la journée !
![]() | ![]() | ![]() |
---|