MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation

du 21 au 30 octobre 2025
du 6 au 13 avril 2024

JEUDI 24 AOÛT
Etape 4 : NAIMAN NUUR – BARUUNBAYAN
(Etape Marathon 1/2)
Le premier secteur au road-book du matin sera « sans difficultés particulières ».
Les réelles « difficultés » commenceront ensuite, lors du premier secteur sur piste qui mènera les concurrents au pied d’un nouvel erg totalement vierge. Les plus aguerris trouveront la meilleure passe qui traverse un joli massif montagneux, limite qui marque l’entrée dans le fabuleux désert de Gobi.
A 19h précise, étape « Marathon » oblige, toute la caravane du rallye devra s’arrêter et bivouaquer sur place en totale autonomie ; il est fort probable que ce bivouac soit improvisé au milieu des dunes lors du secteur au cap (SSC) qui conclura cette première journée « Marathon ».
1er départ 9h (3h heure française)

PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE

la PHOTO du JOUR

LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Marathon 1 sur 2. L'étape de la transhumance vers le sud!
La 4e Mongolie Aventura Cup a quitté définitivement les vallées et les prairies verdoyantes. "Derniers yacks" indiquait même une case du carnet... et ils étaient bien là pour voir défiler la caravane.
Cap au sud vers le désert de Gobi pour voir dunes, chameaux et dromadaires.
On en était pas encore là quand dans une plaine au multiple gué plusieurs équipages ouvre un session de jardinage et d'interrogations. Debout sur le toit, à pieds dans un sens et dans l'autre les 189 Nicolas et Ophélie et les 118 vont tergiverser de longues minutes. Les #120 Safa et Amélie aussi en sont pour un tour et détour. Les #118 sont ralenties aussi par un problème mécanique.
Devant le leader du général ralliait l'entrée de Gobi sans problème. Mathieu et Marine #141 allaient être les premiers à jeter leur 4x4 dans les dunes pour l'épreuve du cap.
L'épreuve au cap du soir allait donner le ton de la journée suivante. Le soleil tombe doucement et les premières demandes d'assistance pleuvent. Les 118 parties au large se font piégées dans le sable tout comme les 120. Il est 19h et Jérôme Hardy impose via la radio l'arrêt des concurrents. Ils dormiront ce soir seuls dans le désert. L'orga toujours en mouvement checkait les concurrents les plus en difficulté. L'occasion d'un dernier briefing sur la conduite sur sable.
Le désert de Gobi a souffler son vent toute la nuit comme pour rappeler qu'il ne se laisserait pas faire lendemain...


LES CLASSEMENTS


LA VIDÉO DU JOUR
Chaque jour revivez la journé en vidéo

LES PHOTOS DU JOUR
toutes les photos de la journée !
![]() | ![]() | ![]() |
---|