BOLIVIE > 4x4 & DÉFIS

BOLIVIE AVENTURA CUP 2022

4x4 & DÉFIS

CIMG_0532.jpg
DES TOYOTA POUR TOUS
Partez à chances égales !

L'Aventura CUP est un rallye 4x4 MONOTYPE, c'est à dire que toutes les équipes partiront avec un véhicule IDENTIQUE loué sur place pour vous par l'organisation.

 

Notre choix en Bolivie s'est porté sur des pick-up TOYOTA Hi-Lux 4x4 Essence.

 

Après tirage au sort, votre 4x4 vous sera mis à disposition dès vos dernières vérifications effectuées à l'hôtel situé au centre de LA PAZ.

 

Il s'agit d'un 4x4 récent (généralement ce sont des modèles 2018 ou 2017) 4 cylindres essence; bien que subissant comme nos organismes un léger manque d'oxygène, ces 4x4 se sont avérés bien puissants (environ 160 cv) pour arpenter les pistes boliviennes et assez coupleux pour mener toutes les équipes à l'altitude maximale de 5.800 mètres.

Confort et fiabilité sont au rendez-vous.

DES 4x4 TAILLÉS POUR

L'AVENTURE

L'ÉQUIPEMENT 
Un 4x4 prêt à partir !

- 4 roues équipées de pneus tout-terrain mixte

- 2 roues de secours

- 1 jerrycan d'essence

- 1 système de géolocalisation et de communication (radio-GPS)

- 1 balise de géolocalisation par satellite

Dans ce type d'épreuve, pratiquement sans dunes, l'équipement nécessaire est restreint puisqu'il n'est pas nécessaire d'emmener du matériel de "détankage".

En cas de nécessité, l'organisation dispose de moyens techniques (sangles, pelles,etc...) pour vous sortir d'une mauvaise situation.

L'entretien des 4x4 est assurée tout le long de l'épreuve par  une équipe locale spécialisée qui prend aussi à sa charge d'éventuelles réparations mécaniques.

Soulignons au passage, parce que cela est rare, voir exceptionnel : durant la première édition, l'ensemble de la flotte des véhicules n'a subi aucune crevaison !!! 

PRÉPAREZ-VOUS À EN PRENDRE

PLEIN LES YEUX 

CA3B6_-3299.jpg
DES DÉFIS SPORTIFS VARIÉS
... et accessibles à toutes !

Chaque étape se déroulera au road-book (SSR) ou au cap en hors piste (SSN), ponctuée parfois par une liaison (SSL).

Un précis de formation sera adressé aux concurrentes pour la lecture du road-book, la navigation au cap; il sera complété par des exercices pratiques avant départ.


A vous d’être perspicaces, imaginatives, rusées, de faire confiance à VOTRE navigatrice, d’aller là où nous souhaitons vous emmener.


En hors-piste, au cap, les plus téméraires iront chercher les balises les plus éloignées, mais dans toutes les situations périlleuses, l’entraide sera de mise et les efforts récompensés par la beauté des paysages traversés.

 

Les Secteurs Sélectifs au Roadbook (SSR) se feront à la plus courte distance parcourue et au cumul des valeurs de balises pour les Secteurs Sélectifs de Navigation (SSN).


Votre équipement de navigation : un road-book, des cartes, une boussole et une règle de navigation pour les épreuves au Cap sur le salar.

 

Des départs toutes les 3 minutes afin de vous permettre de vivre cette Aventure « seules au monde », néanmoins sous contrôles d'une organisation expérimentées via les radios permettant de communiquer en cas de besoin, et d’apporter notre support technique ou médical. 

#AVENTURACUP