MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
JEUDI 22 FÉVRIER
Total : 40 km SSN : 10 balises SSC : 10 km Liaison : 10 km
Une étape qui peut faire peur quand l’organisation annonce 40 km pour la journée ! Effectivement, ce sera la journée du BLANC aujourd’hui, avec 2 épreuves dans les fabuleuses dunes blanches du Sugar Sand Désert, terrain de jeu du TREK que notre équipe organise en Novembre… toujours sur le principe de balises à rejoindre dans l’ordre de son choix dans ces dunes blanches comme du Sucre !
Aussi, c’est sur ce même principe mais à bord de leur 4x4 que nos spécialistes du franchissement en tous genres vont pouvoir s’exprimer au volant mais aussi en navigation afin de récolter le maximum de points dans les 4 heures de temps imparti de ce nouveau SSN.
De belles parties de pelletage au programme ! Puis vers midi, c’est sûrement sous une chaleur maritime que se présentera à tous/toutes la deuxième épreuve de la journée avec 10 km au cap (SSC) afin de « se » sortir de cet erg magique et apprécier la ligne d’arrivée perchée sur une plate-forme rocheuse à la vue 360° exceptionnelle.
Récompensé(e)s de leurs efforts, c’est à l’issue d’une petite liaison et d’un défilé sur la plage avec marée montante que notre traiteur accueillera de nouveau la caravane du rallye.
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
Sugar Sand Désert
LE RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE
11 heures
Quelle journée !
Déjà hier sur l’ultime et rapide épreuve, le Sugar Sand avait annoncé la couleur et piégé quelques concurrents, mais aujourd’hui le grand erg blanc aura eu toute la journée pour s’amuser et finalement, user les aventuriers et aventurières, mais aussi les 4x4 et les pneumatiques.
Ce matin, les navigateurs avaient la pression partagés entre le stress de se tromper de direction, de se tanker et dépasser le temps imparti. Les 124 Valérie & Jean-Chrisophe leaders au général, partaient sur les balises nord avec comme objectif de ne pas fleurter avec les délais.
Plantée au centre de l’erg, la balise D3 s’avère difficilement accessible. Tankage pour les 123 Azucena et Bertrand et les 179 Solenn et Yann… entre autres.
A la mi-journée, ceux qui ont laissé des plumes et du temps repartaient sans vraiment récupérer sur l’épreuve au cap. Fatigués et sous un soleil de plomb l’après-midi va être un supplice pour certains. Dès le début les 147 déjantent. Les tankages s’enchainent pour les 115 Pauline et Anne-Sophie qui se sortent toutes seules une première fois mais s’y remettent juste après. Les 102 aussi sortent la pelle et les plaques. Les 188 crèvent plusieurs fois, les 123 crèvent aussi et leur cric vrille… La chkoumoune semble partout dans ce magnifique et maudit Sugar Sand. Les demandes d’assistance à l’orga pleuvent et au cœur de l’après midi c’est presque la moitié des équipages qui sont immobilisés. L’orga ne sait plus ou donné de la tête.
Regroupement à la nuit tombante, et après avoir sorti les 193 Yasmine et Alexandrine d’un vilain devers, l’orga va ramener en convoi toutes les teams. L’arrivée au bivouac se fait sous les applaudissement de Youssef notre traiteur et de son staff.
11 heures de lutte au volant ou dans le sable pour certains. Respect !
Une journée dan-tesque.