MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
DIMANCHE 30 OCTOBRE
Le Salar d'UYUNI est malheureusement impraticable en hors-piste, suite à beaucoup de pluies puis une importante sécheresse. De grosses croûtes de sels d'environ 10 à 15 cm contraignent toutes progressions.
A partir de 9h (heure locale) : Liaison jusqu'à l'île d'INCAHUASI par une piste unique tracée à la niveleuse sur le Salar. Ici les aventurières et notre aventurier pourront visiter à pied cet île surnommées l'Ile aux Cactus.
Deuxième partie d'étape roulante cette fois avec un SSR jusqu'à San Pedro de Quemes.
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
de Tahua à San Pedro de Quemes
LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Isla Incahuasi
Après 3 étapes et la liaison initiale, soit plus d'un milliers de km parcourus, cette 4eme étape aura finalement fait office d'étape de repos à mi-course.
Le Salar d'Uyuni étant impraticable hors piste, cap sur l'ile aux cactus : Incahuasi ("la maison de l'inca" en quechua)... c'est aussi dans l'adn de l'Aventura Cup Trek Organisation de faire découvrir aux aventurier(es) les merveilles des différentes destinations.
Incahuasi c'est une île de corail où pousse une espèce de cactus caractéristique. Une petite colline brune au milieu de l'océan blanc d'Uyuni.
Parenthèse bien appréciée par tous pour recharger les organismes; l'enchainement des étapes et le bivouac d'Ayparahui ont déjà laissé des traces.
En fin de journée, en voiture tout de même avec un roadbook de 85 km pour rallier San Pedro de Quemes et l'hôtel de pierre.
Classement anecdotique avec 6 équipages à la première place du jour et pas de changement au classement général.