MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
LUNDI 31 OCTOBRE
Aujourd’hui, il/elles vont encore en prendre plein les yeux !!!
C’est aujourd’hui la journée du grand bond vers l’Altiplano bolivien et ses montagnes de la Cordillère des Andes qui culminent à plus de 6.000 mètres d’altitudes.
Passés quelques salars, le spectacle de montagnes et volcans colorés de blanc, de jaune, d’ocre et de rouge illuminera leurs pupilles ; à cela viendra s’ajouter l’intensité des teintes des différentes lagunes d’altitudes qui borderont leurs pistes sinueuses et périlleuses par endroits.
Nuls doutes que sur leur passage se faufileront lamas et vigognes sauvages ; les flamands roses seront aussi de la partie… sur l’eau ou en escadrons bien rangés dans les airs cristallins de cette région lointaine de toute pollution humaine.
Avant de rejoindre le village de QUETENA CHICO, un détour sera opéré vers la plus fameuse lagune de la RESERVA NATIONAL DE FAUNA ANDINA EDOUARDO AVAROA, la LAGUNA COLORADA aux fabuleux mélanges de pourpre et de blanc.
L’accueil à l’arrivée à QC se fera dans une auberge familiale au confort très « sommaire » mais authentique surtout par l’ambiance qui y règne.
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
de San Pedro de Quemes à Quetena Chico
LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Plein les yeux
La route fut longue, pour atteindre Quetena Chico, le point le plus au sud de cette Bolivie Aventura Cup 2022... mais qu'elle fut belle cette route. Les concurrents garderont surement longtemps les images de cette étape en mémoire tellement l'Altiplano leur a dévoilé ses merveilles.
Mais il aura fallut garder sa concentration pour ne pas tomber dans les pièges de cette piste si rarement empruntée et coupée par de grandes saignées. C'est à pied que les navigatrices ont du guider leur pilote pour franchir les passages délicats sans encombres.
Dans la dernière partie d'étape détour par la RESERVA NATIONAL DE FAUNA ANDINA EDOUARDO AVAROA, et la LAGUNA COLORADA.
Côté classement les #125 Barbara & Karl ont fait le plein de points et remporte l'étape. Au général l'équipage #104 fait son apparition sur le podium...
Mais aujourd'hui l'essentiel était dans les yeus des aventurier(es).