MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
MONGOLIE > LES PHOTOS (édition 2018)
www.aventuracup.com | Aventura Cup Organisation
du 21 au 30 octobre 2025
du 18 au 26 mai 2024
du 6 au 13 avril 2024
du 23 au 29 novembre 2025
du 13 février au 1er mars 2025
MARDI 1er NOVEMBRE
Aujourd’hui, ça risque d’être costaud… et mémorable ! C’est en effet le grand jour de l’ascension du volcan UTURUNCU et de l’action solidaire.
Dans un premier temps, cette ascension sera l’occasion de piloter sur la PLUS HAUTE PISTE DU MONDE qui part de QUETENA CHICO (à 4.145 m) puis d’atteindre l’extrémité de cette piste escarpée aux multiples lacets qui s’arrête à 5.850 mètres d’altitude.
Autant dire l’exploit qui les attendra… car 4x4 garés sur le toit du monde et équipé(e)s de leurs chaussures de randonnées, les candidats(es) en bonne forme physique auront la possibilité de gravir à pieds les 150 mètres de dénivelé accompagnés de guides (1 heure30 environ – 1 pas par seconde) qui les conduiront au sommet du volcan UTURUNCU à 6.010 mètres d’altitude.
Espérons que la météo soit clémente, car de là-haut, une vue à 360° sur l’altiplano bolivien s’offrira à tous ces téméraires, avec, si la luminosité est bonne, la possibilité d’apercevoir d’autres sommets argentins ou chiliens comme le stratovolcan LICANCABUR (5.916 m).
Le retour à QC se fera par la même piste, à une allure quasi-équivalente… car la vigilance devra être de mise après les efforts encaissés à des altitudes aussi élevées.
Après un repos mérité, c’est dans une ambiance festive qu’il/elles se rendront à l’école de QUETENA CHICO où seront organisés des spectacles d’enfants et la remise des dons pour chacun des 220 élèves de celle-ci.
PRÉSENTATION DE L'ÉTAPE
De Quetena Chico à Uturuncu
LE RÉSUMÉ DE L'ÉTAPE
Hauts les coeurs.
Quelle journée ! Celle-ci restera longtemps dans les mémoires.
Ce matin la Bolivie Aventura Cup a emprunté la piste carrossable la plus haute du monde menant au volcan UTURUNCU.
A 5850 mètres, au bout de la route, c'est à pieds que les aventuriers et orgas accompagnés par des guides locaux ont entrepris l'ascension vers le sommet. 150 mètres de dénivelés, quelques kilomètres à serpenter sur le flanc du volcan avec l'odeur du souffre. Petit pas, après petit pas, il aura fallut près de 3h pour atteindre le sommet.
Mais quelle joie, quel bonheur et quel dépassement pour tous.
Perchés à + de 6000 mètres (notre Mont Blanc culmine lui à 4808 m), le temps dégagé leur a offert un panorama incroyable sur la cordelière des andes, l'altiplano et les pays voisins Chili et Argentine.
FELICIDADES !
A peine redescendus, direction l'école de QUETENA CHICO pour l'Action Solidaire du rallye. L'accueil a été chaleureux et coloré pour nos aventuriers. Leur venue étant un véritable évènement dans cette école du bout du monde. Les cartables remplis de fournitures ont été remis aux écoliers et des sourires ont été échangés en musique lors du spectacle préparé par les enfants.
Quatre ans après les organisateurs présents en 2018 ont revu des enfants qui avaient à l'époque bénéficié des dons. Un lien fort uni cette école à l'Aventura Cup.
Hauts, très hauts les cœurs !
𝘗𝘚 : 𝘗𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘭𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥𝘩𝘶𝘪... 𝘛𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘢𝘪𝘯𝘲𝘶𝘦𝘶𝘳𝘴 !